Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     
Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     

Formation praticien massage bien-être : 3 mois

La Formation praticien massage bien-être

 

Cette formation professionnalisante et qualifiante vous permettra d'être opérationnel(le) immédiatement et d'acquérir un profil très recherché dans les métiers du bien-être. Vous bénéficierez des meilleurs formateurs, dans les différents massage du monde enseignés. Chaque formateur a au moins 10 ans d'expérience et pratique les massages en Spa ou en cabinet, régulièrement. Notre centre de formation est certifié par la FFMTR - Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation.

ecole-paris-massage-bien-etre

 

Le métier de SPA Praticien en massage bien-être

Pratiquer le massage de détente professionnellement est bien différent de masser ses amis, son conjoint ou ses enfants. C’est un métier qui demande une certaine rigueur constante.
Les personnes venant se faire masser livrent une part importante d’elle-même, de leur intimité, de leurs croyances. Être capable d’accueillir cette intimité sans la juger demande une force intérieure qui n’est pas un don.
C’est en travaillant régulièrement sur sa pratique professionnelle, sur ses limites, sur son corps, sur ses propres émotions, que le praticien en massage de relaxation avance dans la construction de cette force fragile.
Le SPA Praticien en message bien-être propose un large panel de techniques de massage pour adapter son offre au besoin de sa clientèle : massage assis, massage ayurvédique, massage sportif, massage suédois, massage crânien, massage lomi,… Durant le temps du massage, le praticien peut s’appuyer sur le langage non verbal de son client pour l’accompagner sans la gestion de ses manifestations corporelles et émotionnelles.

La finalité du massage réside dans le bien-être de sa clientèle. Les techniques pratiquées ne sont pas considérées comme une pratique médicale ou une pratique de la masso-kinésithérapie. Depuis le 26 janvier 2016, la définition de « masseur kinésithérapeute » a été transformée. Cette définition rapproche le métier de masseur kinésithérapeute des autres disciplines médicales et n’est plus constituée du mot « massage » comme la précédente. Aujourd’hui, les esthéticiennes peuvent utiliser le terme massage dans le respect de la loi et de leurs compétences.

 

Les principales missions du SPA Praticien en massage bien être

Les principales activités d’un SPA Praticien en massage bien-être sont les suivantes :
- Prendre en charge ses clients, et présenter les techniques de massage et de bien-être.
- Analyser les problématiques bien-être de ses clients, et l’environnement pour comprendre leurs besoins et construire des séances adaptées.
- Mettre en œuvre des techniques de relaxation et des approches de bien-être adaptées aux cadres et aux ressenties du client.
- Être à l’écoute des réactions et langages non verbaux de ses clients pour adapter les séances.
- Réalise des bilans de fin de séance
- Etre en mesure de gérer son activité en libéral

 

La formation Paris Beauty Academy

Notre école vous propose un apprentissage de qualité avec des supports variés : vous recevrez des cours papiers et actualisés régulièrement, vous aurez des mises en pratique, et un enseignement avec des formateurs qualifiés.

PBA veille à la réussite de votre formation ! 70 % des personnes qui suivent cette formation développent leur activité en libéral. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que cette formation soit professionnalisante et qualifiante pour vous permettre d’être opérationnel(le) immédiatement et d’acquérir un profil très recherché dans les métiers du bien-être.

 

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une maitrise parfaite des techniques de massage dans le cadre d'une reconversion professionnelle autour des métiers du bien-être.
  • Comprendre les manifestations physiques du stress et les blocages des différentes parties du corps.
  • Se familiariser avec l'anatomie palpatoire.Connaitre ses limites en tant que praticien et les indications et contre-indications à respecter dans le cadre du massage bien-être.

 Cette formation peut être suivie par module, en participant à un ou plusieurs stages de spécialisation afin d’acquérir des techniques de massage qui correspondent à une clientèle ciblée :

 

Réussir votre formation grâce un apprentissage privilégié

Créé en 2003, Paris Beauty Academy est un centre de formation spécialisé dans les métiers de l’esthétique et du bien-être. L’ADN de Paris Beauty Academy se retrouve dans la qualité de ses formateurs. Plus de 40 intervenants, tous spécialisés dans leur domaine spécifique pour vous apporter un enseignement de grande valeur. L’ensemble des formateurs ont des capacités pédagogiques facilitant les apprentissages. Certains ont suivi une formation de formateurs.

 

Les débouchés

La formation Praticien massage bien-être propose des débouchés intéressants. Vous avez la possibilité de lancer votre activité dans le massage bien être en tant que praticien indépendant au sein de votre propre cabinet ou à domicile. Cette formation vous offre également la possibilité d’exercer dans un centre de massage bien-être, en SPA ou en centre de thalassothérapie ou de concilier les deux activités.

 

Paris Beauty Academy et la FFMTR

L'école PBA est agréée par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation FFMTR pour les formations de praticien massage bien être. Première fédération Certifiée ISO 9001.

 
LogoDekra ISO9001logo-ffmtr
 
 

Formateur

Anne Pallaud

    Anne-Pallaud

  "Je souhaite que chaque stagiaire acquière les gestes justes."

 

 

 

Organisation

Prochaines sessions :

  • 29 septembre 2020 au 27 janvier 2021
  • 18 février 2021 au 12 mai 2021                       

Cours : 280 heures en centre de formation réparties sur 3 à 4 journées par semaines à raison de 7h par jour.

Stages : 175 heures soit 1 mois, en fin de formation.

Vous pouvez suivre cette formation par module ou dans son intégralité mais devez totaliser 252 heures de massage bien-être pour être certifié(e) par PBA.

 

Coût de la formation Praticien en massage bien-être

Coût total : 3 315 € net payable en une ou plusieurs fois en financement individuel.

Dont 500 € de droits d’inscription, non remboursable, encaissés même si désistement du stagiaire.

Sont compris dans le financement l'enseignement théorique et pratique, les produits et accessoires mis à disposition des élèves tout au long de la formation et la possibilité de revenir, gracieusement, à une prochaine session, pour revoir certaines techniques.

Nous consulter dans le cadre de la prise en charge par un organisme de financement de la formation continue Transition Pro, FAF, OPCO…).