Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     
Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     

Deep Flow en mouvement

La Formation

Durée : 4 jours

Le massage « Deep Flow » (littéralement “fluidité en profondeur”) est une approche novatrice inspirée de l’alignement postural, de techniques de Deep Tissue et de principes de respiration et pleine conscience. Le Deep Flow prend en compte le corps dans son ensemble afin d’équilibrer les aspects physiques, énergétiques et émotionnels de chacun. Nous sommes dans une approche globale de la personne où le praticien va s'adapter à l'état de la personne et proposer un massage sur-mesure qui répondra aux attentes spécifiques ressenties tout au long du soin.

« En mouvement » associe un nouvel élément au programme « les fondements »: l’utilisation de principes d’anatomie en mouvement. Les participants étudieront la relation entre les fascias, les restrictions articulaires, les émotions et les schémas de respiration. Les stagiaires seront amenés à comprendre et aborder le corps dans son ensemble. La mise en mouvement du corps par des mobilsations actives et passives permet de retrouver une souplesse et une liberté dans le mouvement et de favoriser une respiration plus profonde et apaisée.

 

Objectifs

Pratiquer un Deep Flow permettant de favoriser le relâchement myofacial et approfondir son habilité manuelle pour favoriser le relâchement des tensions physique, émotionnelle, articulaire et respiratoire.

  • Comprendre les éléments clés de l’anatomie en mouvement
  • Approfondir la compréhension de la relation entre les tensions physiques, les émotions, la respiration et les restrictions articulaires.
  • Savoir utiliser et intégrer des mouvements aux techniques de relâchement myofascial afin de travailler aisément en profondeur.
  • Développement d’habiletés manuelles pour améliorer l’amplitude de mouvements du client.
  • Comprendre et aborder le corps et la personne dans son ensemble.
  • Accumulation d’outils nouveaux et dynamiques pour créer des séances uniques.
  • Pouvoir soutenir le corps émotionnel en réponse à certains relâchements énergétiques.
  • Continuer à utiliser une biomécanique inspirée du yoga afin d’assurer de la longevité dans la profession.

Formateur

Anne Compagnon

    Anne Compagnon

    "Elle a pratiqué et enseigné aux Etats-Unis pendant plus de 25 ans"

 

 

">

Organisation

Durée : 4 jours

Sur la base de 8h par jour les horaires sont : 9h à 12h30 - 13h30 à 18h.

Dates : Les 07, 08 avril et les 19, 20 mai 2019

Coûts

Coût : 756 € en financement individuel.

Prise en charge par un organisme de financement, dans le cadre de la formation continue nous consulter : FAFCEA (chef d'entreprise, auto-entrepreneur) - DIF, Plan de formation (salarié).