La Formation
Durée : 6 à 12 mois
La VAE vous permet de présenter vos acquis de l'expérience, au travers de mises en situation professionnelles, que vous aurez à faire par écrit et à présenter à l'oral auprès d'un jury de professionnels. Cet entretien permettra de s'assurer que vous exercer le métier de socio-esthéticen(ne), depuis au moins un an, sans avoir le titre. Si le jury ne valide pas totalement votre VAE, il pourra vous être demandé de vous former à certains blocs de compétence.

Objectifs
- S'assurer que vous êtes capable de concevoir une démarche d’intervention psycho-socio-esthétique individuelle et collective.
- Vous savez prendre en compte de la personne de façon pluri objective (bio-psycho-social-esthétique) pour travailler sur la désadaptation et ou le handicap de l’apparence.
- Vous pouvez mettre en œuvre des activités de soins de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale.
- Vous savez évaluer votre pratique professionnelle, transmettre les informations et travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Vous êtes en capacité d'élaborer un projet professionnel PSE, pour développer une activité libérale et/ou salariée.
Formateur
"Elle justifie de plus de 10 ans d'expérience dans son domaine. "
Organisation
Durée : 6 à 12 mois
Sur la base des rendez-vous d'accompagnement possibles pour élaborer le livret 2, réviser l'oral et s'entrainer à la soutenance.
Dates : 07, 08 et 09 juin 2021
Coûts
Coût : un tarif horaire est réalisé, en fonction des prises en charge
Prise en charge par un organisme de financement, dans le cadre de la formation continue nous consulter : FAFCEA (chef d'entreprise, auto-entrepreneur) - CPF, Plan de formation (salarié).