Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     
Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     

Formation Socio Esthétique : réaliser des prestations socio-esthétiques

La Formation

Durée : 7 mois

Cette for­ma­tion pro­fes­sion­na­li­sante et qua­li­fiante est une certification enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences depuis le 25 avril 2022 sous le numéro RS5992.  La formation s'intitule Réaliser des prestations socio-esthétiques. Nos formateurs et intervenants disposent d'une expertise de plus de 10 ans dans les secteurs professionnels de la santé, du médico-social et des PSE et SE hautement qualifiés. Cette formation pourra être suivie par des personnes préparant un diplôme de l'esthétique et pourront valider cette formation, une fois qu'ils seront esthéticien(ne)s. Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant se reconvertir vers l'esthétique et se spécialiser en soins socio-esthétiques.Tout droit de re­pro­duc­tion in­ter­dit - for­ma­tion pro­té­gée par les droits d'au­teur.

 

 

 

Ce qu'il faut savoir de la Socio Esthétique

Les be­soins qui sont à l'ori­gine de cette for­ma­tion

Sur une pers­pec­tive mé­di­cale et so­ciale, l'ac­crois­se­ment et le vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion ont en­traîné une mon­tée des han­di­caps fonc­tion­nels et cog­ni­tifs. La pro­por­tion de cer­taines ma­la­dies chro­niques tel que le can­cer, s'est ac­crue. Les trai­te­ments et la ma­la­die ont des répercussions sur l'image et la confiance en soi des per­sonnes.
Dans la so­ciété, l'image est ca­pi­tale que ce soit dans les re­la­tions so­ciales ou dans l'in­ser­tion so­cio­pro­fes­sion­nelle. Dans les en­tre­prises, l'ac­crois­se­ment des risques psy­cho-so­ciaux, en par­ti­cu­lier les burn-out, im­pactent la qua­lité de vie et du bien-être.
Ces der­nières évo­lu­tions in­vitent à de nou­velles com­pé­tences, fa­vo­ri­sant l'amé­lio­ra­ti­on du re­gard que les pa­tients ont d'eux même.

C'est pour ces rai­sons que Paris Beauty Academy a créé la for­ma­tion en socio-esthétique.

L'activité de socio esthétique

- Mettre en place une démarche d'intervention spécifique à un secteur d'activité et à une une situation donnée,
- Analyser un contexte d'intervention et recueillir les informations relatives à une personne ou un groupe de personnes afin d'analyser l'environnement socioprofessionnel, l'état émotionnel, l'état physique, la confiance en soi, etc. 
- Réaliser un diagnostic SE (trouble de l'image de soi et/ou de l'estime de soi, problématique de l'hygiène et du soin corporel, etc.),
- Etablir un plan d'actions adapté et déterminer les objectifs (mieux-être, amélioration de la qualité de vie et des relations sociales, etc.) de la démarche pour une personne ou un groupe de personnes.

Objectifs

  • Obtenir le CAP esthétique.
  • Acquérir un ensemble de soins et de conseils socio esthétiques adaptés.
  • Déterminer un ensemble de techniques/ou de conseils socio-esthétiques adaptés aux besoins et spécificités des personnes accompagnées, individuellement et/ou collectivement
  • Mettre en œuvre les techniques de soins et de conseils socio-esthétiques déterminés en fonction des différents profils de personnes fragilisées.
  • Amener les personnes accompagnées à reprendre confiance en elles, à améliorer leur estime de soi et leur dignité afin de favoriser le bien-être et/ou l’insertion socio-professionnelle.
  • Evaluer les interventions socio-esthétiques et transmettre les informations à l’équipe pluridisciplinaire.

 

Organisation

Cours : Nombre d'heures de formation 647 heures et 175 heures de stage

La durée du stage : 5 semaines

Durée totale : 822 heures

Coûts

Prix total  : 8855 euros

Lien vers la fiche du Répertoire Spécifique de France Compétences : "Réaliser des prestations socio-esthétiques" : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5992/
Nous consulter pour un financement par un organisme dans le cadre de la formation continue (OPCO, Transition Pro, FAF, FIFPL).

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

 

 

Stagiaires formés 2018 à 2019

30

Taux d'obtention

92 %

Taux de satisfaction

86 %

Taux d'insertion

83 %