Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     
Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     

Formation CAP Esthétique à distance

Formation CAP esthétique à distance

Durée : 1 an

Vous êtes passionné (e) par les métiers de l’esthétique et désirez travailler dans un institut de beauté, une parfumerie, un salon de coiffure ou être esthéticienne à domicile ? Le CAP esthétique est fait pour vous ! Notre centre de formation Paris Beauty Academy vous accompagne tout au long de votre formation pour réussir vos examens finaux et exercer un métier qui vous passionne ! Vous aurez un suivi personnalisé sur la formation théorique à distance et des cours de révision en présentiel pour la théorie et tous les cours de vente, pour la préparation aux épreuves du CAP esthétique. Vous bénéficierez de 6 semaines de cours de pratique ce qui rend cette formation à distance, très qualitative. Le CAP esthétique cosmétique parfumerie, vous permet d’être esthéticienne et de pouvoir pratiquer les soins esthétiques, savoir accueillir la clientèle et pouvoir présenter, les soins, les produits, les parfums, le maquillage et les vendre aux clients.



cap-a-distance

 

Devenir esthéticienne avec le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Esthétique, Cosmétique et Parfumerie à distance est une formation diplômante de 1 an, effectué en candidat libre. Notre centre de formation Paris Beauty Academy a créé ce cursus pour les stagiaires à la recherche d’une formation diplômante et professionnalisante afin de leur permettre rapidement de rentrer dans la vie active. Cette formation apprend aux étudiants les techniques de soin comme la manucure, la pose de vernis UV semi-permanent, le maquillage, l’épilation et les soins du visage, mais aussi les différentes techniques de vente et de conseils de produits, l’univers du parfum et les règles d’hygiène. Ainsi, grâce à la formation vous saurez embellir et satisfaire votre client, en remettant régulièrement au goût du jour vos multiples compétences !

Objectifs de la formation

Notre école vous propose un apprentissage par correspondance de qualité avec des supports variés : nous vous remettrons des cours papiers, en couleur et les dossiers sont tous reliés et actualisés régulièrement.  Vous aurez accès à une plateforme de formation à distance dédiée pour vous entraîner avec des exercices d’applications, corrigés individuellement par les formateurs. Chaque semaine, vous bénéficiez des forums d’échange en direct avec le formateur et un soutien individualisé.

PBA veille à la réussite de votre examen, même par correspondance ! Les objectifs de la formation :

  • Préparer, par correspondance, les épreuves de théorie de l’enseignement professionnel du CAP esthétique.
  • Valider les connaissances en théorie, par la présentation aux examens blancs.
  • Présenter l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques lors des examens blancs et participer aux révisions des épreuves de pratique du CAP en candidat libre.

Concrètement, après un CAP esthétique, vous allez être capable de :

  • Maîtriser les techniques de pratique esthétique des soins du visage en fonction du type de peaux, des mains et des pieds, du maquillage, de l’épilation et de la beauté des mains et des pieds. Vous apprendrez à faire une teinture de cils, le rehaussement de cils, faire un maquillage pour une occasion ou encore faire une manucure, une pose de vernis simple ou de vernis UV semi-permanent.

  • Maîtriser la vente en institut et la gestion de la clientèle et de l’institut, conseiller des produits cosmétiques et des parfums.

 

Réussir votre formation grâce à un apprentissage privilégié

Créé en 2003, Paris Beauty Academy est un centre de formation spécialisé dans les métiers de l’esthétique et du bien-être. L’ADN de Paris Beauty Academy se retrouve dans la qualité de ses formateurs. Plus de 40 intervenants, tous spécialisés dans leur domaine spécifique pour vous apporter un enseignement de grande valeur. En reconversion professionnelle, nous formons au diplôme du CAP esthétique avec des spécialisations complémentaires et certifiantes inscrites au RNCP. Votre parcours est individualisé et d’adapte à vos besoins en terme de formation et de projet professionnel.

 

Profil et conditions d'admissions au CAP Esthétique

Certaines qualités sont indispensables pour devenir esthéticienne : il faut être aimable et avoir le sens du relationnel, avoir une apparence soignée et une hygiène irréprochable. Vous êtes en contact permanent avec les clients ! Enfin, vous serez amené à réaliser de nombreuses techniques esthétiques où la créativité et le sens artistique sont de mise.

Pour préparer le CAP esthétique en candidat libre, aucun prérequis n’est nécessaire. Vous devez avoir une bonne pratique écrite et orale du français et être inscrit en candidat libre pour passer le CAP. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives, pour vous, auprès de l’inspection académique.

Organisation de la formation

Formation complète : Comprenant la pratique esthétique, la vente, les examens blancs, la révision de la théorie en présentiel et le suivi à distance pour les cours de théorie avec un forum hebdomadaire sur la plateforme de formation à distance. 

Option 1 : 6 semaines de cours de pratique réparties sur l'année


Option 2 : 6 semaines de cours de pratique réparties sur 2 périodes

Session Théorique à distance  :

du 05 octobre 2020 au 11 juin 2021

Session Pratique en présentiel : 

Option 1 : du 28 septembre 2020 au 21 mai 2021.

Option 2 : du 18 novembre 2020 au 11 décembre 2020 et du 16 mars au 13 avril 2021.

Remise des supports de cours papier, à la rentrée

 

Coûts

Coût total : 3300 € *
* Finançable par le CPF par bloc de compétence, nous consulter.

Cours de vente uniquement : 4 jours en présentiel.
Coût : 480 €


Dernière rentrée pour la théorie et la pratique : 18 novembre 2020

 

Pour aller plus loin dans votre formation

Le monde de la beauté et du bien-être sont en constante évolution, il faut s’adapter aux nouvelles techniques et aux demandes des clients. Le programme de formation vous propose également d’élargir vos compétences et vos connaissances à travers des spécialisations complémentaires et certifiantes, inscrites au RNCP comme CQP Spa Praticien, CQP Styliste d’Ongles, des stages de perfectionnement, et la formation en Psycho Socio Esthétique.

 

Les évolutions professionnelles

Le CAP esthétique propose de larges débouchés. Avec un CAP esthétique en poche, vous serez amené(e) à travailler en tant qu’esthéticien(ne) en institut de beauté, parfumeries, salons de coiffure, hôtels de luxe, bar à ongles, ongleries, à domicile, grands magasins…

Il est également possible de poursuivre ses études vers le Brevet professionnel ou le bac pro esthétique conduisant lui-même au BTS esthétique-cosmétique-parfumerie.