Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     
Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     

Socio Esthéticien(ne) par la VAE

 

La Formation

Durée : 6 à 12 mois

La VAE vous permet de présenter vos acquis de l'expérience,  au travers de mises en situation professionnelles, que vous aurez à faire par écrit et à présenter à l'oral auprès d'un jury de professionnels. Cet entretien permettra de s'assurer que vous exercer le métier de socio-esthéticen(ne), depuis au moins un an, sans avoir le titre. Si le jury ne valide pas totalement votre VAE, il pourra vous être demandé de vous former à certains blocs de compétence.

 

Objectifs

  • S'assurer que vous êtes capable de concevoir une démarche d’intervention psycho-socio-esthétique individuelle et collective.
  • Vous savez prendre en compte de la personne de façon pluri objective (bio-psycho-social-esthétique) pour travailler sur la désadaptation et ou le handicap de l’apparence.
  • Vous pouvez mettre en œuvre des activités de soins de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale.
  • Vous savez évaluer votre pratique professionnelle, transmettre les informations et travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous êtes en capacité d'élaborer un projet professionnel PSE, pour développer une activité libérale et/ou salariée.

 

Formateur

Marie Anne Conorgues

    Marie-Anne Conorgues

    "Elle justifie de plus de 10 ans d'expérience dans son domaine. "

 

 

 

 

Organisation

Durée : 6 à 12 mois

Sur la base des rendez-vous d'accompagnement possibles pour élaborer le livret 2, réviser l'oral et s'entrainer à la soutenance.

Dates : A définir

Coûts

Coût : un tarif horaire est réalisé, en fonction des prises en charge

Prise en charge par un organisme de financement, dans le cadre de la formation continue nous consulter : FAFCEA (chef d'entreprise, auto-entrepreneur) - CPF, Plan de formation (salarié).