Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     
Paris Beauty Academy      Tel : 01.47.24.10.10      Paris       22 rue des Venêts  92000 Nanterre     

Financer vos études

Pour chaque situation, il existe une solution de financement.

Vous êtes salarié(e) en reconversion professionnelle ?

Les organismes OPACIF peuvent financer ou participer au financement de vos études.

 

Vous êtes salarié(e) en formation continue ?

Contactez l'OPCA de votre branche, pour connaître les conditions de prise en charge : OPCALIA est l'OPCA de la branche esthétique.


Vous êtes chefs d'entreprises et auto-entrepreneurs ?

En reconversion ou en formation continue, contactez les fonds d'assurances Formations (FAF) de votre secteur.

 

Vous êtes individuel(le) ou demandeur d'emploi ?

Nous vous aidons dans vos recherches de financement.


financer-etudes

 Professionnel(les)

"Vous êtes chefs d'entreprises, auto-entrepreneurs c'est pour vous ou vos salarié[e]s. Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ou vous êtes demandeur d'emploi. Nous vous aidons à trouver les financements pour la prise en charge de vos formations et nous gérons totalement le montage des dossiers. Quelle chance ! Des formateurs d'excellence enseignent chez PBA. Notamment, Carole Berger, Louise Le Coquil, Christian Poidevin, Nordine Meguellati, anne Compagnon, et bien d'autres encore."

 

 

Financement de vos formations :

Selon la formation choisie et votre situation personnelle, vous avez la possibilité via le CPF d'avoir une prise en charge de votre formation. De plus, il est possible d'avoir une prise en charge par les FAF des modules de formations, pour les esthéticiennes inscrites en chambre de métiers et les auto-entrepreneurs esthéticiennes, inscrites à l'URSSAF.

Formations prises en charge par l'OPCA de la branche esthétique pour vos salarié(e)s. Pour les salariés d'autres secteurs, le financement de la formation peut être pris en charge, par l'OPCA de l'employeur.


► Le CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif qui remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Les heures non consommées du DIF peuvent être mobilisées pendant 5 ans dans le cadre du CPF. 

Il s'adresse aux salariés du privé, aux personnes à la recherche d'un emploi ou accompagnée dans un projet d'orientation et d'insertion professionnelle, aux jeunes sortis du système scolaire obligatoire qui recherchent un emploi. Ce dispositif de financement est débloqué pour des formations qualifiantes généralistes, des certifications professionnelles, des formations donnant les moyens de s'insérer ou se réinsérer professionnellement. (ex: inscrites au RNCP, les CQP...)

► Le FONGECIF

Le Fongecif accueille, conseille et accompagne les salariés du secteur privé pour la construction de leurs projets professionnels. Il propose différents dispositifs de formation continue : le bilan de compétences, la validation des acquis de l'expérience, le congé individuel de formation, etc.

Le Fongécif fait partie des organismes collecteurs de la formation, appelés OPCACIF, il représente une grande partie des secteurs d'activités, il en existe plein d'autres, en fonction de votre secteur d'activité. 

Ces organismes collectent auprès des entreprises des fonds qui leur permettent de prendre en charge financièrement le salaire et une partie des frais pédagogiques des différents dispositifs. 

Pour plus d'informations, et conseils personnalisés, n'hésitez pas à nous contacter au 01.47.24.10.10