Stage massage deep Vedic

Modelage Deep Vedic

Le Deep Vedic a été créé par Nordine Meguellati, formateur international spécialiste de ayurveda.  Le Deep Vedic regroupe des techniques manuelles issues de trois protocoles Indiens plusieurs fois millénaires :
  • la Marmathérapie: acupression de points appelés marmas où réside notre énergie vitale
  • le Kalari Marma Massage: technique ancestrale du sud de l'Inde, reposant uniquement sur des balayages énergétiques
  • le Modelage Abhyanga: massage traditionnel Indien à l'huile, issu de la médecine ayurvédique utilisant des manœuvres de pressions glissées et appuyées, pétrissages, lissages, étirements doux, frictions, tapotements et percussions.

deep-vedic        

Comprendre les principales différences entre le Deep Vedic et l'Abhyanga 

 
L'abhyanga ne comporte généralement que peu de points d'accupréssion. Dans celui qui est proposé chez PBA par Nordine Meguellati on en compte trois à chaque main et à chaque pied soit douze en tout. Le Deep Vedic en stimulera 52 par acupression, deux par apposition des paumes et au total une centaine, en fin de massage, après balayages Kalari et manœuvres spécifiques. Les balayages proposés en Abhyanga sont toujours basiques (de la naissance du membre à son extrémité).
Les balayages du Deep Vedic sont parfois basiques (après acupression) mais également issus du Kalari Marma, tant pour optimiser le travail d'acupression et les manœuvres que pour une harmonisation optimale. Toutes les manœuvres proposées dans le Deep Vedic sont plus efficaces que celles de l'Abhyanga, en plus de parfaitement compléter le travail d'acupression et préparer aux balayages Kalari.  

Objectifs :

  • Apprendre des techniques manuelles à l'huile sur table, s'effectuant sur l'ensemble du corps,
  • Maîtriser un protocole alliant des pressions variées (poings, paumes, pouces), des grands glissés appuyés, longs et enveloppants, et des manœuvres profondes,
  • Favoriser un lâcher-prise total du client, un sommeil réparateur, une amélioration du transit, de la digestion et une diminution du stress,
  • Savoir présenter, conseiller et vendre ce massage.

Durée : 3 jours

Sur la base de 8h par jour - les horaires sont : 9h à 12h30 - 13h30 à 18h
 

Dates :

  • Les 15, 16 et 29 octobre 2017

Coût du stage :

Coût : 740 € en financement individuel

Prise en charge par un organisme de financement, dans le cadre de la formation continue nous consulter : FAFCEA (chef d'entreprise, auto-entrepreneur) - CPF, Plan de formation (salarié).
 

 
L'univers du massage vous passionne ? Optez pour la formation de Praticien massage Bien-Etre.  Cette formation de trois mois est complète et vous permet de maîtriser un large évantail de techniques de massages. Cliquez ici

Affichez ou téléchargez le programme  
du stage Deep Vedic

 
 

Facebook      Twitter     viadeo      logo Blog PBA