![]() |
Ecole esthétique Adresse du siège social Adresse de l'école TEL : 01 47 24 10 10 Actualités PBA Diplômes PBA CAP esthétique cosmétique parfumerie en 1 an CAP esthétique et spécialisation styliste d'ongles CAP esthétique competence soins corps et SPA CAP esthétique competence soins corps et SPA Manager CAP esthétique et socio-esthétique Formations PBA Perfectionnement en esthétique et soins SPA |
CAP Esthétique et styliste d'ongles
A qui s'adresse cette formation ? Programme CAP Esthétique et styliste d'ongles Durée : 923 heures en centre de formation sur 1 année et 420 heures de stage en institut et salon de prothésie (soit 12 semaines) Domaine professionnel EP 1 : Les techniques Esthétiques (Coef 7 + 1 ) 3h30 EP3 : Domaine professionnel théorique (coeff. 3 + 1*) Sciences appliquées * Biologie appliquée Technologie des appareils Connaissance du milieu professionnel Arts appliqués (Coef 1) Domaine généraux Dispense des examens d'enseignement généraux pour les candidates titulaires d'un CAP, BEP, Baccalauréat ou diplôme supérieur. Les personnes n'ayant pas réussi leur CAP peuvent conserver les bénéfices des notes égales ou supérieures à 10 obtenues dans ces différentes matières pendant cinq ans. Programme spécialisation styliste d'ongles MOYENS PEDAGOGIQUES :
- Support des cours - Démonstration par le formateur des différentes techniques de prothésie ongulaire - Utilisation des différents appareils spécifiques à la formation - Utilisation des différents produits utilisés pour la prothésie ongulaire - Travail en binôme et sur modèle Apprentissage des techniques de gel Le gel est une préparation qui durcit sous les rayons ultraviolets. Le gel est appliqué soit sur l’ongle naturel, soit sur la capsule précédemment collée. Les conseils professionnels Les différents produits du marché, le choix de la qualité La forme des ongles, les interdits, les produits conseillés La construction, la finition en fonction des différentes techniques Technique capsule et gel Technique de remplissage Technique de modelage sur tips Technique de gainage (façonnage résine avec forme) Technique de façonnage sans capsule Les pansements de soie La French permanente mains et pieds Les gels de couleur Les décors d’ongle (nail art) Apprentissage des techniques de résine La résine se présente sous forme de poudre que l’on travaille en façonnant l’ongle au pinceau et qui sèche à l’air libre Les conseils professionnels Les différents produits du marché, le choix de la qualité La forme des ongles, les interdits, les produits conseillés Technique capsule et façonnage de résine Techniques de French permanente avec résine Technique de dépose Technique de remplissage résine Maniement de ma ponçeuse Gestion et organisation La gestion du temps de travail et des plannings Le poste de travail L’aspect commercial et éthique Gestion financière des centres de beauté Quels sont les ratios applicables en fonction des types de structure :taux d’occupation Retour sur investissement Besoin en fonds de roulement Modules complémentaires au CAP Esthétique parfumerie Modelage californien 7 jours L ’hygiène alimentaire 2 jours Aromathérapie 3 jours Organisation des cours du 06 septembre 2010 au 20 juin 2011 (dates de clôture à définir) Objectif de la formation Obtenir le CAP esthétique cosmétique parfumerie permettant d’exercer en centre de beauté. Diplôme minimum obligatoire pour exercer en esthétique. Stages en institut Les douze semaines de stage en centre de beauté correspondent à 420 heures et sont réparties sur les semaines et pendant les vacances scolaires tout au long de l’année scolaire. Déroulement de la formation En CAP esthétique parfumerie, vous avez des évaluations orales et/ou écrites au fur et à mesure de l’année, deux bulletins semestriels et un examen blanc avant la présentation à l’examen final.
Conditions d’admission Les candidatures seront examinées selon les principes 1 et 2 et sur entretien individuel. Date des inscriptions Session de septembre 2010
Coût de la formation Coût total de la formation totale (CAP + prothésie ongulaire) : 8 000 Euros
Clause de rupture du contrat Se référer au règlement intérieur et à la convention individuelle signée par les deux parties lors de l’inscription.
|
|||
Plan du site.::. (C) 2009 PARIS BEAUTY ACADEMY |